Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
28 juin 2010

Eighth week-end !

Week-end très tranquille et pluvieux où je suis finalement restée sur Christchurch. La fin de semaine s’annonçait déjà bien, avec un petit restaurant le jeudi pour le départ de Florence. Peu de gens ont pu venir, mais c’était bien sympathique (menu végétarien pour moi, très bonne enchilada et dessert partagé avec Francis (apple pie et fruit slice cake moit’-moités). Sur la photo ci-dessous, Kate (Australienne), Lili (originaire du Vietnam je crois), Florence, et Francis (Kiwi).

DSCN3370

Vendredi j’ai vu ma tutrice qui m’a dit que j’avais bien bossé, et le soir Lyttelton Harbour Festival of Lights, c’est-à-dire une parade déguisée pour les enfants qu’on n’a pas vue, un petit feu d’artifice (un peu gâché par l’absence de vent though, mais ça remplacera celui du 14 juillet ! (appelé Bastille Day ici d’ailleurs)), et puis on a déambulé dans le petit centre-ville, mangé un plat barbeukiouté et j’ai gouté du vin chaud (mulled wine). J’ai donc passé la soirée avec les amis d’Holly qu’elle connaît par son boulot (elle bosse chez  Salomon NZ), la première question qu’on m’a posée a été « do you ski ? » pour me mettre dans l’ambiance. Presque tous des trentenaires mais sympathiques (l’un n’empêche pas l’autre ^^). Dont une Argentine et une Franco-Anglaise avec qui j’ai parlé un peu français (Luca (ou un truc sonnant pareil) et Marie-Claire dite MC).

DSCN3374

Holly, Jenna, "Luca" et Marie-Claire

Samedi matin direction la bibliothèque du quartier pour profiter d’une connexion internet gratuite et emprunter un livre qui a l’air moyennement intéressant, ensuite j’ai fait des crêpes (pas mauvaises) pour le lunch time, et le soir petit restaurant avec Holly et Stéphane. Il y avait une petite section bar à côté où le match Wales-NZ passait à la télé, donc j’ai eu droit au haka (hâte de le voir en vrai le 17 juillet au match NZ-South Africa !). Ils se sont trompés dans ma commande (calzone végétarienne au lieu d’une calzone au poulet et bacon), donc j’ai mangé gratuitement, which was pretty nice ! Petit film à la coloc’, pas compris tout l’argot, loin de la là…

DSCN3376

Le petit couple =) (Stephane & Holly)

Dimanche matin, direction l’Alliance Française avec Gérald et Florence pour le petit déjeuner français du mois, avec un croissant of course ! 6$ pour du bon pain, un croissant donc, des bouts de pain au chocolat (j’ai subrepticement viré le chocolat…) et un café, not too bad comme ils disent ici. Au final j’ai plus parlé anglais que français, mais il y avait un Kiwi retraité très sympa et ouvert avec qui j’ai bien parlé (ouaip, la moyenne d’âge dans l’AF doit être d’une bonne cinquantaine d’année). Puis visite du musée de Christchurch avec Gérald et Florence toujours, musée un peu étrange qui mélange la culture Maorie avec l’Egypte, Bouddha, les dinosaures, la géologie, une maison aux murs recouverts de paua (coquillage local), l’Antarctique, les moyens de transport et les oiseaux. Ça m’a un peu surprise de voir tout ça ensemble, mais après tout comme dit Holly ça permet aux enfants d’apprendre plus de choses sur la culture mondiale.

DSCN3378

LE fameux petit dej !

DSCN3384 DSCN3387 DSCN3397

DSCN3388 DSCN3390 DSCN3391

Art Maori, la Paua shell house reconstituee, un petit kiwi, et des touristes Francais.

Stéphane avait invité ses amis des percussions africaines à venir s’entraîner dans le garage l'apres-midi, ce qu’ils ont fait, mais c’était un peu bruyant donc des voisins se sont plaints et ont appelé un monsieur très sympathique qui est venu demander de réduire le volume sonore (mais les voisins ne doivent pas être très tolérants, parce qu’ils ont dû appeler au bout d’une quart d’heure, et c’était en début d’après-midi…). Courses avec Holly et soirée tranquille ou ils se sont moqués de mon incapacité à faire un petit casse-tête…

Pas de superbes paysages ce week-end, mais de bons repas ! Pour conclure, une superbe photo du musée, à couper le souffle :

DSCN3401

[ toujours cliquer sur les photos pour les agrandir, et sinon photos ajoutées à l'album Christchurch ]

Et pour vous montrer que je bosse dur :

DSCN3363

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Newsletter
Publicité