Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
23 juillet 2010

Eleventh week-end !

Je rattrape un peu mon retard... Alors ce week-end, on est parti le vendredi soir de Christchurch en avion, direction la capitale Néo-Zélandaise. Arrivée vers 21h40 à l’aéroport de Wellington, on avait réservé une navette qui nous a amenés directement à notre backpacker (qui s’est avéré être un peu bruyant…). Réveil sous la pluie samedi matin, donc en fin de matinée on a pris le chemin de Te Papa Museum, LE musée de Wellington. Ça parle de géologie, d’animaux, de la «destruction » et des modifications de la Nouvelle-Zélande par l’Homme (parce que oui une grande partie du pays est protégée, mais quand on a vu la carte des anciennes forets et de celles restantes…), et de la culture Maorie et du Pacifique. Très intéressant, mais très grand, et un samedi des vacances scolaires = des enfants partout. Au final on y a passé les ¾ de la journée, et on a croisé un nombre incroyable de Français (invasiooooon !), sans doute lié au match de rugby le soir même.

DSCN5220 DSCN5227 DSCN5232

Un habitant des abysses, une maison commune Maorie, et un Waka, bateau Maori

DSCN5225

Pas de panique, on a juste trouve que prononce presque a la francaise c'etait plutot marrant ^^(toi t'es papa pour ceux qui n'auraient pas compris)

On s’est ensuite dirigé vers le Westpac Stadium de Wellington (Westpac c’est une banque Néo-Zélandaise, je ne sais pas trop si on pourrait concevoir d’avoir un stade Caisse d’Epargne ou BNP en France…). Et là, dans le bus, ENCORE des Français, mais cette fois-ci avec des perruques et fausses barbes, pour ressembler à Chabal… Nous ne commenterons pas cet aspect-là, par contre on a eu droit à une superbe Marseillaise dans le bus, qui a bien fait marrer les Kiwis présents. On les a félicités pour cette belle reprise en sortant du bus. Et puis on s’est installé à nos places et on a attendu le début du match. Il y avait de la bruine et du vent, mais on n’était pas trop en première ligne. Par contre le stade nous a paru assez petit (après vérification, capacité de 36000 personnes), et les pauvres remplaçants étaient assis sur des chaises de jardin en plastique, sans rien pour les protéger de la pluie… Après une sorte de petit spectacle avant le match, hymnes nationaux, celui de la Nouvelle-Zélande d’abord chanté en Maori puis en Anglais, et enfin le fameux Haka. Dans le stade il n’y avait pas une énorme ambiance, pas de chants (étrange quand on y repense), évidemment applaudissements et compagnie, et une hola de temps à autre, mais rien de plus. Par contre presque tous les spectateurs avaient soit l’écharpe, la casquette ou le manteau des All Blacks. Ils sont fiers de leur équipe, et ca se voit. Match très sympathique au final (même si je ne maitrise pas toutes les règles et que c’est arrivé régulièrement que je ne comprenne pas pourquoi les gens applaudissaient…), on a vu beaucoup d’essais et une belle victoire Kiwie. Encore beaucoup de Français croisés sur le chemin du retour, et on est allé boire un petit verre avant de rentrer dormir. (J'ai surtout filmé, donc peu de photos)

DSCN5246 DSCN5253 DSCN5256

DSCN5249

DSCN5264

Sur le chemin du retour, on est tombes sur ca (la Bretagne est belle hein ?) :

DSCN5266


Dimanche matin, le temps était meilleur, alors on a quitté le backpacker avec tous nos sacs (le soir c’était B&B de prévu), on est passé par le cable car, attraction à touristes qui nous fait monter en haut d’une colline pour voir la ville, et après ça on a pris le bus pour aller à Island Bay, d’où on est parti pour faire une promenade et aller voir des otaries. Avec les sacs c’était un peu long (surtout le retour, car on est allé au B&B à pied, sans avoir réalisé qu’il était en haut d’une colline…), mais pas mal du tout. On a vu beaucoup d’otaries (c’est moi qui les ai vues la première !), gros tas la plupart du temps amorphes, allongés sur les rochers.

DSCN5275

The cable car

DSCN5279 DSCN5284

DSCN5293

La vue depuis notre pause repas

DSCN5324

Trouvez Charlie...

DSCN5342 DSCN5329

DSCN5385

DSCN5389

Le B&B était tenu par une vieille dame un peu trop effusive pour nous, mais on a mangé avec elle et un ami à elle un take-away indien, très bon. Certaines de leurs opinions nous ont choqués (pensées anti-Musulmanes très prononcées), mais dans l’ensemble le repas s’est bien passé. La chambre était énorme et très cosy, et on avait vue sur l’aéroport (d’ailleurs, à noter, Wellington étant au bord de la mer, l’aéroport l’est aussi, donc quand on atterrit, la mer se rapproche assez près avant de finalement voir la piste), qui n’était pas trop bruyant. Le petit déjeuner était dans la chambre, et l’ami de la propriétaire nous avait proposé de nous déposer à l’aéroport, ce qu’il a fait, très pratique.

DSCN5395

La vue depuis notre balcon (aeroport juste en face)

Ce week-end s’était donc très bien passé, et Fabien avait prévu de rester sur l’Ile du Nord et moi de rentrer à Christchurch le lundi matin. Le brouillard en a décidé autrement. Mon avion a décollé avec une bonne heure de retard, a survolé Christchurch et la péninsule de Banks… Et s’en est retourné à Wellington pour cause d’aéroport fermé due to the fog. J’ai du faire la queue pour avoir un autre vol, heureusement sans bagage en soute c’était plus pratique pour être recasée sur un vol, j’ai réembarqué dans un petit avion à hélices, pour désembarquer quelques minutes plus tard, parce que l’aéroport de Christchurch était trop busy. Je commençais à en avoir passablement marre. L’embarquement suivant a été le bon, et je suis finalement arrivée à Christchurch avec un peu moins de 4h de retard. Au moins j’ai pu prendre de jolies photos…

DSCN5421

DSCN5435

C'est quand j'ai atterri a Wellington, c'est la ou on avait fait notre promenade la veille

DSCN5447

Arrivee a Christchurch, la c'est New Brighton et la peninsule de Banks en arriere-plan

DSCN5457 DSCN5460

Sur la deuxieme c'est la zone ou j'habite, pas tres loin des collines

DSCN5467

Atterrissage, plaine de Canterbury et Alpes...
 

[cliquer sur les photos pour les agrandir]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh ben je me suis bien baladé aussi, dis-donc!<br /> Surtout que j'avais un peu de retard, ça m'a pris du temps.<br /> <br /> Vraiment de chouettes photos de paysages, ça donne envie :-)
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Newsletter
Publicité