Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
11 mai 2010

Complement de First week-end

Petits details a ajouter par rapport a ce que j'ai deja dit, alors dimanche soir il y avait un reportage sur l'interdiction du voile integral en France, rien qui apporte grand-chose au debat mais c'etait interessant de voir que ca soulevait aussi des polemiques a l'etranger. Ici je ne pense pas qu'ils aient le meme genre de "problemes". Par contre en NZ il y a BEAUCOUP d'Asiatiaques (vraiment beaucoup ^^), et j'ai cru comprendre qu'ils allaient essayer de limiter l'emigration en provenance d'Asie.


Ce week-end j'ai aussi goute un fruit local : le "fejoa", c'est... Etrange. Ce n'est pas vraiment comparable a d'autres fruits. A retenter someday.

Il y a pas mal de Francais a Christchurch, des touristes et des gens de passage j'imagine.

Hier soir je suis allee voir des matchs de netball. Ça va ultra vite et c'est assez sympa. Les matchs etaient mixtes et les regles ont l'air assez compliquees (par exemple, le terrain est divise en 3 zones, mais chaque joueur n'a acces qu'a 2 zones (diffrentes selon les postes), seulement 2 joueurs sur 7 ont le droit de shooter, pas de droit d'y avoir de contacts), j'essaierai peut-etre quand j'aurai mieux compris comment ca marche.

Pour finir, une autre photo de Sumner :

DSCN1319

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hey Sophie!<br /> Nice blog so far! Keep going on et Enjoy! Ca al'air MAGNIFIQUE!<br /> <br /> Kiss des USA, ou tous ces ricains sont fous...!<br /> AC
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Newsletter
Publicité