Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
7 mai 2010

Bilan de la premiere semaine

A Christchurch depuis lundi, je commence a m'habituer a la vie ici, entre la publicite tous les 10 minutes a la tele, l'accent etrange des Kiwis (lift = left, bist = best, and so on...), la nuit vers 17h30... A noter, et c'est tres important, que j'ai vu de la pub pour Celine Dion. On n'est nulle part a l'abri ^^.


Bref, en ce qui concerne le stage, le campus est fort sympathique (les batiments ne sont pas forcement tres recents, mais l'ensemble est bien amenage et tres vert), ma tutrice Irlandaise est elle-meme fort sympathique, mon "bureau" dans une petite salle avec 5 doctorants/etudiants en Master, et le stage consiste pour l'instant a faire de la lecture (toute la documentation de Joe, l'etudiant en Master qui bosse sur les Rain Gardens).

DSCN1299


J'ai rencontre pas mal de responsables de la fac, dont un qui m'a fait un petit speech sur la gentillesse des Kiwis, et sur leurs vins (j'ai d'ailleurs goute un tres bon Riesling), leur champagne qu'ils n'ont pas le droit d'appeler comme ca, et ma tutrice (Aisling) m'a appris une excellente nouvelle : ils n'attendent pas de moi que je travaille le week-end (sauf exception). Comment lui dire que je n'avais de toute facon pas prevu de le faire..!

La visite des alentours de Christchurch va commencer demain avec le couple de la coloc', hate de sortir un peu de la ville...

DSCN1303


[cliquer sur les photos pour les agrandir, ce sera pareil dans tous les articles]

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifiques photos as usual :)J'espère que tout va bien ! Gros bisous et continue de nous faire rêver avec ton oeil de lynx!
P
Je vais y reflechir ! =)<br /> (j'ai pris note du "esprit hors du commun")
D
On reconnait bien là la caractéristique principale du fonctionnaire : surtout pas trop de travail ;)<br /> Pas prévu de bosser le week-end ... mais tu sais qu'à la limite, tu pourrais faire passer les promenades que tu fais dans les environs comme un élément à part entière de ton stage. Ben oui, faut bien t'imprégner des paramètres locaux pour faire fonctionner ton esprit hors du commun dans les meilleures conditions possibles !<br /> Par conséquent, c'est un peu comme si tu travaillais le week-end ... tu pourrais peut-être leur demander une compensation non ?^^
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Newsletter
Publicité