Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
1 juin 2010

Fourth week-end !

Déjà un mois que je suis là …

Rien de particulier à signaler de ma semaine de stage, j’ai juste assisté à une réunion du french club de la fac, qui rassemble des élèves francophones mais pas forcément Français (une seule Française en plus de moi pour 4 Kiwis dont certains n’ont presque pas d’accent), bien sympathique. La « réunion » en elle-même consiste juste à discuter en français pendant une petite heure autour d’un thé.

Bref, ce week-end c’était la mission » échapper à la grisaille et à la pluie qui régnaient à Christchurch depuis presque une semaine » (des inondations dans le sud du pays, et les premières neiges…). Donc direction la côte ouest de l’île du sud, en imaginant que les montagnes auront bloqué les nuages. Ça a plutôt bien fonctionné. J’ai voyagé avec Ahmed, un Arabe Saoudien qui fait son Master en informatique à la fac de Christchurch et qui a sa propre voiture.

DSCN1907

A l’aller passage par Arthur’s Pass (d’ailleurs sur le chemin on a doublé moult scooters et autres mobylettes, dans le cadre d’un évènement dont on n’a pas compris grand-chose). Par précaution on avait loué des chaînes, qui ne nous ont au final pas servi. Le trajet n’a pas été trop long, mais j’ai assez vite eu ma dose du seul et unique CD d’Ahmed qui passait en boucle…

DSCN1917

Il s’est avéré qu’il prend autant (voire plus) de photos que moi, donc vous aurez droit à une petite sélection en album (si elles sont mieux c’est juste qu’il a un super appareil photo !).

Arrivée à Greymouth en début d’après-midi, on a réservé un backpacker pour le soir (sorte d’auberge de jeunesse), savouré une petite tourte, et on est parti faire une petite promenade d’une heure environ pour atteindre une cascade (Coal Creek Falls). Le soleil se couchant vers 17h30 en ce moment, les journées filent vite, on n’a donc eu que le temps d’admirer le coucher de soleil sur une plage proche de Greymouth. La ville en elle-même est petite, et à part une fabrique de bière il n’y a rien à visiter. Retour tôt au backpacker où une bonne soupe nous attendait, prise de conscience que le problème d’isolation est vraiment généralisé ici (ou comment dormir chaque nuit avec une polaire et deux couettes…), et le lendemain petit déjeuner fait de thé et de pain de mie + confiture à volonté. Le tout pour 25$, avec 30 minutes d’internet (ici 10 minutes = 1$).

DSCN2023

DSCN2038

Pensant qu’Ahmed en avait un peu marre de devoir conduire tout le temps, je lui ai généreusement proposé de l’aider. Il n’était déjà pas rassuré quand je lui ai dit que je n’avais jamais conduit une voiture automatique ni une voiture avec le volant à droite, et il ne m’a pas trop laissé le temps de m’y habituer. J’ai dû rester une dizaine de minutes à la place du conducteur… Il faudra bien pourtant que je m’y mette, mais il avait l’air de tenir à sa voiture alors je n’ai pas trop insisté.

DSCN2040

DSCN2091

Le dimanche départ de Greymouth vers 9h30 direction le nord ! Après de nombreux arrêts photo sous un soleil radieux (j’avais envie de m’arrêter partout, c’était tellement beau), première pause à Punakaiki pour voir les fameux Pancake Rocks.

DSCN2105

DSCN2117

DSCN2184

Un peu plus loin, second arrêt pour une petite marche le long de la Pororari River pour admirer les gorges et la végétation luxuriante et dense.

DSCN2252

DSCN2268

Reprise de la route en direction de Wesport, déjeuner dans un café très sympathique en bordure de mer (soupe de poisson et de moules, accompagnée de pain et de beurre salé (ça fait plaisir) et de frites), puis seal colony un peu plus loin. Pour y accéder un petit quart d’heure de marche, pour finalement surplomber des otaries qui se dorent au soleil avec leurs petits. Il fait encore très beau, il est environ 15h, et il faut déjà prendre le chemin du retour parce que se retrouver bloqué dans les Alpes en pleine nuit, moyen… Retour par la Lewis Pass pour changer, mais ça a été looooong ! Arrivée finalement vers 20h le soir et j’ai eu droit à un très bon carot cake avec 9 bougies ^^.

DSCN2363

DSCN2371

DSCN2409

Au final un excellent week-end et de superbes paysages dans la tête (envie d’y retourner !), mais sur 2 jours il y a vraiment trop de temps passé sur la route. Routes sur lesquelles on voit parfois des panneaux signalant la présence possible de pingouins sur les 5 prochains kilomètres. Dans les Alpes en pleine nuit c’est vraiment impressionnant parce qu’on ne voit rien à part la route, aucune lumière au loin, quelques voitures de temps à autre, mais la majeure partie du temps, du noir.

DSCN2492

Le week-end prochain c’est le Queen’s Birthday week-end, autrement dit le lundi est férié. 3 jours de prévus dans la région d’Auckland et dans le Northland avec deux Français, hâte d’y être !

DSCN2403

Le reste des photos dans l'album !

Edit : Quelques photos de l'appareil d'Ahmed en album as well.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tout à fait le bonne formulation: ca fait rêver! Continue à bien en profiter comme ça Sophie!
B
Pas - Ras - 10 - ziac.<br /> <br /> Ça fait rêver. Et en plus en plein hiver, qu'est-ce que ça doit être l'été..
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Newsletter
Publicité