Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
4 mai 2010

Voyage et premier jour

Je suis arrivée à CDG vers 15h, la faute à mon habituelle trop-prévoyance lors de départs ainsi qu’aux horaires des TGV, pour un décollage prévu à 21h50, ça laissait de la marge. Etant le premier mai, il s’agissait surtout d’avoir un bon livre. Bref, finalement embarquée dans l’avion, presque rempli, et départ vers Dubaï. Pas de fenêtre, too bad. Vers la fin du trajet, j'ai parle un peu avec ma voisine (après avoir regardé Lovely Bones de Peter Jackson, histoire de me mettre en condition !), qui elle allait sur l’île du Nord pour son boulot (à New Plymouth, un travail dans le milieu du pétrole… Booooouh !), plutôt sympa. Arrivée à Dubaï vers 6h du matin, 30°C dehors, heureusement que les bus sont climatisés... Avec un soleil à peine levé, ça fait VRAIMENT bizarre d’être dans un sauna (à comparer avec l’avion ultra climatisé). L’aéroport, très huge, avec genre 5 ascenseurs en parallèle (avec les câbles et tout la structure découverte), d’immenses cascades, le wifi gratuit (apparemment). Je m’assois à côté d’un papi qui me parle an anglais avec un accent très frenchy, alors je lui réponds en français au bout d’un certain temps. Oui, mais lui à chaque fois qu’il me recroisera, il me reparlera en anglais avec ce super accent. Départ vers Dubaï, ou je réussis à squatter une place vide près de la fenêtre. Vraiment impressionnant de voir des oasis de verdure au beau milieu d’un désert de sable. Très différent de l’arrivée à Bangkok (après avoir survolé l’Inde, mais d’un peu haut (plus de 11 000m d’altitude)), très verte, avec de nombreux champs inondés. La blague (à Bangkok & Sydney au final) c’est que je restais dans le même avion, mais qu’à chaque escale je devais en sortir (avec le bagage de cabine) pour aller repasser le contrôle de sécurité et passer en zone de transit, pour pouvoir finalement ré-embarquer. Les membres d’équipage changeaient, mais bon assez énervant sur le coup de devoir enlever sa ceinture et ses chaussures pour la n-ième fois, et de perdre la fin de sa bouteille d’eau de 50cl achetée à CDG à 1,90€. Bon au final je suis arrivée à l’heure et bon état de marche (malgré la fatigue & le décalage horaire), mais ces longues heures d’avion (entre 22 et 23 je pense) m’ont éclatée. Bon, au niveau des repas Emirates pourrait faire des efforts, mais pas easy hein ? C’est plus simple de mettre du chocolat. Et mention spéciale au jeune homme qui a gardé ses lunettes de soleil dans l’avion.


Arrivée à Christchurch, déclaration de la nourriture qu’on a dans le sac ainsi que d’objets interdits ou à déclarer, selon le cas, et puis récupération de moi-même par un jeune Américain qui doit avoir en gros mon âge, Joseph Good, dit Joe, qui prépare un Master et avec qui je devrais pas mal bosser. Il m’a amenée à la colocation où je vais passer le début de mon séjour, j’y ai déposé mes affaires et hop direction la fac pour y trouver une connexion internet. Ce fut laborieux mais successful, et j’y fis la connaissance de Paul, un autre Joe, et Alistair si j’ai bien compris. Etant un peu out of service, un peu de mal pour suivre leurs conversations, ou même juste les comprendre. Soit ils ne font aucun effort, soit mon anglais n’est plus ce qu’il était. Je penche vers la combinaison des deux. En tout cas, le campus a l’air très vert et bien aménagé. Au final, je suis rentrée en bus (d’ailleurs c’est particulier les fils tendus au fond du bus pour demander les arrêts, en complément de boutons habituels , de même que les gens qui remercient le chauffeur en sortant).


Et puis pour finir, découverte du couple à qui appartient la maison (Holly & Stephane) (sachez d’ailleurs qu’ici, pas de prélèvement de l’Etat sur les plus-values réalisées lors d’une revente !), very nice.

Et puis une nuit bien reposante...

[ Les photos arriveront bientot, mais pour l'instant rien de transcendant ! Et pour les accents, s'il en manque c'est que j'ai fait des rectifications sur un ordinateur nz. ]


Publicité
Publicité
Commentaires
C
profite de ton viyage à fond!!!
M
Des photos ! des photos ! moi je veux des photos ! Profite bien en tous cas !
B
Bien joué pour la bouteille d'eau à 1.90€ !<br /> <br /> <br /> Tu feras attention : j'ai aperçu un 'huge' dans ton texte. On va croire que c'est moi encore..
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Newsletter
Publicité