Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
15 juillet 2010

Semaine part three ! [mardi & mercredi]

south_island1sem3

Trait plein : Te Anau-Milford Sound, en pointilles : Te Anau-Doubtful Sound

Mardi et mercredi ont été passés dans le Fiordland, la région la moins habitée de Nouvelle-Zélande. Mardi on a pris la route de Milford Sound. Ici les fjords sont appelés « sounds ». Apres un départ très brumeux et après s’être assure que la route était ouverte (bien que givrée par endroits..), des paysages assez grandioses… Un passage aux Mirror Lakes, ou les montagnes se reflètent parfaitement (surtout quand les poules d’eau se calment un peu) puis une pause repas au Lake Gunn.

DSCN3991

On our way... Dans les zones sombres, c'est probablement gele.

DSCN3996

DSCN4018 DSCN4006

DSCN4036

Mirror Lakes (on comprend vite pourquoi)

DSCN4050

DSCN4068

Lake Gunn

DSCN4082

DSCN4086 DSCN4128

On a du passer par un tunnel assez horrible, il descend en ligne droite, il pleut à l’intérieur par moment (bon ok, ya juste quelques infiltrations…), il n’est pas très large et parait assez vétuste, mais heureusement n’est pas trop long (NB : avec une automatique, généralement on ne peut pas forcer le changement des vitesses, donc en descente on n’utilise QUE le frein, ce qui n’est pas très agréable…), une pause à The Chasm, une chute d’eau qui a bizarrement creusé la roche, et ou on a vu un Kea (perroquet local) sur le parking, et finalement arrivée à Milford Sound. Le cadre est magnifique, mais un peu gâché par le passage/décollage/atterrissage incessant d’avions et d’hélicoptères qui emmènent les touristes survoler la zone. De nombreux tours en bateau sont proposés, mais nous on a préféré choisir d’en faire un dans Doubtful Sound, un fjord moins touristique et un peu plus inaccessible. Et finalement on a pris le chemin du retour vers Te Anau.

DSCN4151

The Chasm

DSCN4175

Un Kea

DSCN4180
Milford Sound (le sommet enneige s'appelle Mitre Peak)

DSCN4204

DSCN4215 DSCN4230


Mardi matin, départ de Manapouri un peu au sud de Te Anau pour une journée mémorable… On a commencé par traverser le lac en bateau (une heure en gros), au début c’était très brumeux mais ca a fini par se dégager et à laisser place à une vue plutôt sympathique.

DSCN4267

Lake Manapouri

A l’endroit du lac ou on a débarqué il y a une centrale électrique enterrée, qui exploite le fait que le lac est bien au-dessus du niveau de la mer. On l’a visitée au retour. Ensuite petit trajet en car avec les explications du chauffeur, c’est énorme de voir une foret aussi dense avec une route gelée… Il a appelé ca «  cold temperate rain forest ». Pause photo pour une première vue du sound…

DSCN4292

Doubtful Sound

On a embarqué et c’était parti pour 3h de croisière sur les eaux calmes du fjord. Sous le soleil en plus. C’est assez rare ici (il pleut environ 200 jours par an), ca a l’avantage de permettre de faire de belles photos, mais d’un autre cote quand il pleut il y a énormément de cascades éphémères qui se créent, et ca doit être très beau à voir aussi. Sur notre route on a croisé des otaries, et des grands dauphins, qui m’ont paru énormes comparés aux petits dauphins d’Hector que j’avais vu à Akaroa. Ils ne sont pas restés longtemps, et tout ce que j’ai c’est une vidéo.

DSCN4312

DSCN4339 DSCN4359

DSCN4382

DSCN4402

DSCN4464

DSCN4447 DSCN4444 DSCN4459

On the way back on s’est arrêté à la centrale électrique, après être descendus à plus de 200m de profondeur en bus en passant par un « charmant » tunnel. Rien de transcendant pour ma part, ca a un peu plus intéressé Fabien of course. Les 22 degrés étaient quand même très agréables. Revenus à la surface, on a encore croisé un Kea, et puis on est rentré au backpacker, bien fatigués !

DSCN4489

La centrale vue du lac

On a vraiment apprécié le fait de rester 3 nuits d’affilée au même endroit, de ne pas avoir toutes les affaires à ranger chaque matin, et comme ca on a pu faire la connaissance de Zaou, une Hollandaise qui travaillait dans le backpacker, très sympa, et j’ai pu progresser un peu au billard (partant d’un niveau quasi-nul, il n’y avait pas trop de challenge…).

[cliquer sur les photos pour les agrandir]

Suite au prochain episode...

(Desolee pour le retard qui commence a s'accumuler un peu, mais ca prend du temps d'ecrire tout  ca et c'est Fabien qui a mon ordinateur portable en semaine... Ce week-end on etait a Wellington pour le match des All Blacks, vous en saurez plus dans quelques jours !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Publicité
Aotearoa, Pays du Long Nuage Blanc
Newsletter
Publicité